Un mois en Colombie

(English version below) 

27-09-16/27-10-16 Voilà un mois que je suis arrivée en Colombie. 

Après 15h de vol, j’ai atterri à Cali, la capitale de la salsa.

J’ai été accueillie par ma famille d’accueil Helber, Adriana, sa femme et leur fille Valéria, une pancarte de bienvenue en Colombie et un drapeau colombien, de quoi se réjouir de cet accueil chaleureux! 


Je pensais avoir les bases pour survivre en espagnol mais ils parlaient hyper vite! Faut les suivre! 

Jetlag, heures interminables de vol, fatigue,  on m’annonce que le lendemain je dois me réveiller à 5:30h du matin pour être à la fondation avec laquelle j’ai choisi de faire ma mission humanitaire Escuela para la vida. Dur dur, l’arrivée! 

Le lendemain, évidemment réveil comme un zombie, direction la fondation.

La fondation Escuela para la vida a été fondée en 2004 dans le but de donner une meilleure éducation aux enfants dans des situations financières difficiles. Cette fondation a un partenariat avec plusieurs écoles sur Cali et ses alentours. Ma mission devrait être au Collegio de Las aguas Montebello, où seulement 20 % des enfants ont le droit à l’éducation. 

Alors premier jour, première visite au collège, c’est une école entre les forêts toute faite en bamboo ou en guadua! Un vrai paradis sur Terre! Qui n’a pas envie d’étudier dans une ambiance pareille? 

Voilà quelques photos de ma visite:

27-09-16/27-10-16 It’s been a month that  I am in Colombia.
After 15 hours of flying, I landed in Cali, the capital of Salsa.

I was welcomed by my colombian family, Helber, Adriana, his wife and their daughter Valéria, a welcoming sign and a colombian flag. This warm welcome made  me happy! 

I thought I had basics in spanish and I can survive but no, hell they speak so fast! You’d better follow! 

Jetlag, unending hours of Flying, fatigue, tiredness and taraaa they tell me that I’m supposed to wake up at 5:30 Am the next day to visit the foundation Escuela para la vida where I decided to do my humanitarian mission!  The arrival was hard! 
The next day, obviously looking like a zombie, I headed to the foundation.

The foundation Escuela para la vida was founded in 2004 in order to give access to a better education to children in difficult financial situation. This foundation has a partnership with different schools in Cali and surroundings.

My mission was supposed to be at Collegio de Las Aguas Montebello where only 20 % of children have the right to education.

So, first day, first visit of the school, it’s a school in the middle of forests all made in bamboo and guadua. Paradise on earth! Who wouldn’t love to study in such a place? 

Leave a Reply

