M. Parfait/ Mr Perfect

Parmi les “plaisirs” quotidiens en Colombie ou plus précisément à Cali c’est le mio, le réseau de transport caleño (de Cali). Comment puis-je vous expliquer mon plaisir de le prendre tous les jours?


Selon mon ami google, oui évidemment le big brother connaît tout, les bus du réseau mio passent chaque 10 à 15 minutes mais la réalité est toute autre chose.

Alors, j’attends, j’attends et j’attends…est-ce que je vous ai dit que je suis “patiente”?

 Tout au contraire, première dizaine, passable, deuxième dizaine, bon il est peut-être un peu en retard, après tout c’est un bus colombien non? Une demi-heure, je commence à m’énerver…40 minutes, tout va bien il a peut-être fait un accident, 50 minutes, au fait, est-ce que je dois vraiment aller à l’école aujourd’hui? Une heure!!! Je viens de perdre une heure de mon temps en attendant le mio, les gens chics sont toujours en retard apparemment! 

Une heure et quart…j’aurai dû peut-être aller à pied sauf que comme vous le savez ma boussole ne fonctionne pas, je risque de ne pas arriver 😜

Et le voilà mon homme parfait!!! Il est là…

Je vous avoue mon homme parfait arrivera avant le mio!!! 


English version below

Among  the daily “pleasures” in Colombia or more precisely in Cali, it is the mio, the public transportation caleño (of Cali). How can I explain to you my joy of having to take it every day?


According to my friend google, yes obviously Big Brother knows everything, Mio Buses pass each 10 to 15 minutes but reality is totally different.

So I wait, I wait and I wait …Did I ever tell you I am “patient”?

First 10 minutes, fair enough, second 10 minutes, Ok probably it’s a little bit late, after all it’s a colombian bus isn’t it? Half an hour, I am starting to feel nervous, 40 minutes, all is fine, he probably had an accident. 50 minutes, Should I really go to school today? One hour!!!! I just lost one hour of my time while waiting for the mio, stylish persons are often late obviously!

One hour and 15 minutes…I should have went walking except that as you may know my compass do not function, I risk not arriving 😜

And here it is my perfect man! It is here!!! 

I must confess my perfect man will arrive before the mio!!!




Leave a Reply

