Amitié JMJ/WYD Friendship

Pour ceux qui ne savent pas, je suis une JMJ addict! C’est quoi les JMJ? Eh bien ce n’est que le plus grand rassemblement mondial des jeunes catholiques du monde entier autour du Pape chaque 2 ou 3 ans. Jusqu’à maintenant, j’ai participé à 4 et je ne compte pas m’en arrêter là! J’ai en vue le Panama pour 2019! 

Et durant ces JMJ, nous rencontrons des jeunes du monde entier! Certains le temps d’un sourire, d’autres le temps d’un bout de chemin et d’autres le temps d’une prière! Mais une chose est certaine, un lien très fort nous unit: Jésus Christ! 

Telle est mon histoire avec Nancy, une bogotana (de bogota)  il y a 3 ans, nous avons presque marché toute la route en direction de copacabana afin de participer à la messe finale avec le pape et nous ne sommes plus vues depuis.


JMJ Rio 2013

Mentira! (Mensonge)!  Nous avons gardé contact via Facebook et durant les attaques de Paris, j’ai été particulièrement touchée par son message pour s’assurer que tout allait bien!

Alors durant mon séjour à Bogota, je voulais revoir ma compagne de route de Rio! 

Surprise! Nancy est mariée maintenant à un brésilien qu’elle a rencontré pendant ses JMJ! Dieu fait parfaitement les choses! 

J’ai eu le plaisir de revivre ses moments de grâce en allant à la messe avec eux et partager un repas colombien dans un restaurant appartenant à colombien d’origine libanaise, oui oui, nous sommes partout! Et cerise sur le gâteau notre saint Charbel veillait sur nous 🤗


3 ans après, Bogota 2016

Muchissmas gracias Nancy y Saulo por todo y tengo gana de volver a Bogota para verlos de nuevo! (Merci beaucoup Nancy et Saulo pour tout et j’ai hâte de revenir à Bogota pour vous revoir à nouveau!) 

Certaines amitiés parlent d’elles-mêmes malgré la distance, malgré le temps! JMJ un jour, JMJ pour toujours! 


English version

For those who don’t know, I am a WYD addict! What is WYD?  Well, it’s World Youth Days, the biggest youth catholic encounter with the Pope every 2 or 3 years.

So far, I’ve participated to 4 WYd and i am not going to stop here! I am planning to go to Panama in 2019!

And during these WYD, we meet young people from all over the World! We share with some of them, a smile, a road or a prayer! But one thing is for sure: something stronger unites us: Jesus Christ! 

This is my story with Nancy, a bogotana (from Bogota), 3 years ago, we almost walked all the way to Copacabana to participate at the final mass with the Pope and we didn’t see each other since then.

WYD Rio 2013

Mentira! (It’s a lie). We kept in touch through facebook and during Paris attacks, I was particulary touched by her message to make sure everything was fine with me!

So, during my stay in Bogota, I wanted to see again my road partner! 

Surprise! Nancy is now married to Saulo, a brazilian that she met during these WYD! God does perfectly everything! 

I had the pleasure to relive these blessed moments  with them by participating in the mass together and sharing a colombian meal in a restautant that belongs to a colombian from lebanese origins. Yup! Believe it when I tell you, we are everywhere! And to make it even better, we had Saint Charbel watching over us! 🤗


3 years later, Bogota 2016

Muchissmas gracias Nancy y Saulo por todo y tengo gana de volver a Bogota para verlos de nuevo!  (Thanks a lot Nancy and Saulo for everything, can’t wait to go back to Bogota to see you again!) 

Some friendships are priceless no matter the distance, no matter the time! 

WYD one day, WYD everyday! 




Leave a Reply

