Ma famille adoptive/My adoptive family

English version below

La vie nous réserve parfois des surprises, de très belles surprises!!! 

27 septembre 2016, ça date oui…mais c’était le jour de mon voyage en Colombie! 

Bien assise dans mon siège, j’entame la conversation avec ma voisine, Maria Isabel qui rentrait d’un voyage de Madrid avec son mari. 

Un voyage de 15 heures c’est long, c’est hyper long même! Mais avec Maria Isabel comme voisine, le temps passe comme un éclair! Nous nous sommes racontés nos vies comme deux amies qui se sont quittées hier! En arrivant à Cali, cette famille ne m’a pas laissé et m’a attendu jusqu’à ce que je trouve ma famille d’accueil. Ils partaient à Bogota, je restais à Cali.

Echange de numéros et échange de conversations. Et deux mois après je me rends à Bogota et c’est l’occasion de les revoir, car non, nous ne rencontrons pas tous les jours quelqu’un sur l’avion et vous sentez comme en famille! 

Maria Isabel et Enrique ont fait un trajet d’une heure de Chia où ils habitent jusqu’à Bogota pour me récupérer. C’était une grande joie de les revoir!! 


Et ils m’ont invité au fameux restaurant Andres Carne de Res. C’est un restaurant atypique très connu à Chia et Bogota. La décoration ressemble à une caverne d’Ali Baba, il y a tout dedans et chaque table a un nom. La cuisine est super et surtout nous sommes accueillis comme des rois.


J’ai eu le droit à un accueil super sympa avec danse et musique (video disponible sur demande) 😉 et j’ai surtout apprécié ces moments passés avec Maria Isabel et Enrique. Gracias por ser mi familia adoptiva aqui! Hasta luego ☺️ (merci d’être ma famille adoptive ici et à très bientôt)


English version below

Life saves us sometimes some surprises, very beautiful ones!

September 27th, 2016, it’s been a while but it’s the day I travelled to Colombia!

Well seated, I started talking with my neighbour Maria Isabel who was coming back with her husband from a trip to Europe.

A trip of 15 hours, it’s long, it’s very long indeed! But with Maria Isabel time passes so quickly! We talked about our lives like 2 friends that left each other yesterday!

When I arrived to Cali, this family didn’t leave me but waited for me until I found my welcoming family. They were going to Bogota, I was staying in Cali.

We exchanged our numbers and lots of conversations. Two months later, I went to Bogota and obviously it was the opportunity to see them again because no, you don’t meet everyday someone on the plane where you feel like you let your family.


Maria Isabel and Enrique drove one hour from Chia to Bogota to pick me up. I was so happy to see them again! 

They invited me to the famous restaurant Andres Carne de res. It’s an atypical restaurant very known in Chia and Bogota. The decoration looks like the barracks of Ali Baba, you can everything in there and each table has a name. The food was delicious and we were welcomed like kings.

They personally welcomed me with a very special music and dance (the video is available upon request 😉) and I totally enjoyed my time with Maria Isabel and Enrique.

Gracias por ser mi familia adoptiva aqui! Hasta luego ☺️ ( Thank you for being my adoptive family here and see you very soon!) 

Leave a Reply

