Amandita, mi angelita! 

Août 2015, Split, Croatie, arrêt du bus, j’ai entamé la conversation avec une dame colombienne jusqu’alors inconnue.

Il faut dire que pour parler avec les gens je n’ai aucun problème! Un bout de chemin…des conversations, des sourires et une séparation! 

Souvent, nous nous séparons mais nous ne savons pas si nous allons nous revoir bientôt! Mais la vie est pleine de surprises! De très belles parfois!!!

Décembre 2016…fin de la mission et quelques jours encore en Colombie! Il est temps de revoir ma compagne de route Amanda! 


Départ Cali-Bogota et puis direction Paipa, un petit village à Boyaca en Colombie! Le paysage change, les gens aussi! Je suis à la campagne colombienne! Les gens ont un excès de gentillesse, un excès de sourire, un excès d’amabilité! Je suis très touchée! Ça me rappelle mon pays! 

Chez Amanda et sa famille, je suis comme chez moi à la seule différence près, ici on parle espagnol! 😉

J’ai passé 2 semaines là-bas, j’ai fêté le nouvel an avec Amanda et sa famille, j’ai visité presque tout Boyaca! 


Vous voulez visiter la Colombie?  Parlez en à une passionnée de son pays: Amandita! 

De la place Simon Bolivar, libérateur et premier président de la Colombie, au lago de tota, à Raquira, à Villa de leyva, à pueblito boyacense et beaucoup d’autres petits villages de Boyaca, j’ai pu tout visité et apprécié la beauté de ce pays et cerise sur le gâteau, j’étais en très bonne compagnie! 


Pueblito boyacense


Raquira


Villa de leyva


Plaza Simon Bolivar 


Lago de Tota 

Et les meilleures arepas au buen gusto! Un culte dans la préparation des arepas et de l’envuelto de mazorca (maïs mélangé avec du fromage enroulé avec sa feuille)


C’était top du début à la fin! Amandita, no sé como agradecerte, me faltan las palabras pero sabes cual lugar ocupas en mi corazon, eres mi angelita! (Je ne sais pas comment te remercier, les mots me manquent mais tu sais quelle place tu occupes dans mon coeur, tu es mon ange!) eh oui les anges exisent aussi sur cette terre! 

English version below

August 2015, Split, Croatia, bus stop, I started talking with a colombian lady that I barely knew.

I must say that I’m very easy going, I don’t have any problem speaking with people!

A road shared…conversations, smiles and then separation! 

Often, we get separated without having a slight idea when we would be able to meet again! But life is full of surprises, lovely ones!!!


December 2016…end of the mission and a few days more in Colombia! It was about time to see my road partner Amanda!

Departure Cali-Bogota and then direction Paipa, a small village in Boyaca-Colombia! The scenary changes and people too!! People there have an excess of sweetness, an excess of smiles and an excess of kindness! I am so touched! It reminds me of my country!

At Amanda’s place and her family, I felt like home with only one difference, here they speak spanish!😉

I spent 2 weeks there, I celebrated new year with them and visited almost all Boyaca! 


Do you want to visit Colombia? Ask a passionate about her country: Amandita! 

From the square Simon Bolivar, liberator and first president of Colombia, to lago de Tota, to Raquira, to Villa de Leyva,to Pueblito Boyacense and many other small villages of Boyaca, I visited and appreciated the beauty of this country and the best part of it, i was in a very good company!

Pueblito boyacense


Raquira


Villa de leyva


Plaza Simon Bolivar 

Lago de Tota 

And I tasted the best arepas at the buen gusto! A cult in the preparation of arepas and envueltos de mazorca (enrolled corn with cheese), a pure delight! 


It was amazing from the beginning to the end! Amandita, no sé como agradecerte, me faltan las palabras pero sabes cual lugar ocupas en mi corazon, eres mi angelita! ( I don’t know how to thank you,  i can’t find the right words but you know the place you hold in my heart, you are my angel!) and yes, angels do exist on earth!!!

Leave a Reply

