Je t’aime mon ange!/I love you my angel! 

(English version below)

Maman, je ne me rappelle plus si c’était le premier mot que j’ai prononcé…

Probablement oui…

Mais je me rappelle très bien d’autres choses…

Je me rappelle de ton sourire angélique et de tes petits yeux qui disparaissent quand tu souris… 

Je me rappelle de nos disputes pour manger un plat que j’étais convaincue que je n’aimais pas! Pourtant, avec les années je le trouvais bon! 

Je me rappelle de ton visage inquiet quand mon frère ou moi tombait malade et des nuits où tu n’as pas dormi une seule seconde pour veiller sur nous…

Je me rappelle de tes prières chaque nuit pour nous et pour ta famille et des bougies que tu allumais quand j’avais un examen ou un événement important! 

Je me rappelle de tes bénédictions à chaque fois que je sortais de la maison et de tes “que Dieu t’accompagne et te protège” à chaque sortie…

Je me rappelle de tes “inchalla” (Si Dieu le veut), qui signifie jamais dans ton langage et de mes négociations infinies essayant de te faire changer d’avis!

Je me rappelle de ma musique pourrie quand j’étais adolescente que tu as dû supporter et écouter tout au long de la journée! 

Je me rappelle des nuits où tu n’as pas dormi en m’attendant sur le canapé pour être sûre que je suis bien rentrée…

Je me rappelle de tes appels et de ta voix paniquée si jamais j’étais en retard et je ne t’ai pas prévenu…

Je me rappelle de tes conseils que je n’ai pas souvent écouté et même contesté mais que je regrettai plus tard! Eh oui avec la vie on apprend! 

Je me rappelle de ton soutien dans mes projets les plus fous même si tu n’étais pas d’accord…

La liste est interminable!!! Que de souvenirs! Que de beaux moments! Un océan nous sépare et encore une fête loin de toi! 

Quelle bêtise de dire loin des yeux loin du coeur! Tu n’es pas loin de mon coeur, tu es mon coeur même! 

Je n’ai probablement pas été la fille idéale, je ne suis pas du genre à m’exprimer tout le temps ni à le montrer assez souvent et je sais que je ne le dirai jamais assez, je t’aime maman! 

Merci pour tous ces moments à mes côtés! 

Merci pour ton amour inconditionnel! 

Merci pour tes larmes, pour tes conseils, pour tes prières! 

Tout simplement merci pour tout! 

Merci d’avoir fait de moi la personne que je suis aujourd’hui! 

A la plus belle des mamans, à la plus chère des mamans, à mon ange, je t’aime  et bonne fête maman! ❤

Bonne fête à toutes les mamans au Liban! 🇱🇧🇱🇧🇱🇧 (21 Mars fête des mères au Liban)


English version below

Mom, I don’t remember if it was the first word I said…

Probably yes…

But I remember pretty well other stuffs…

I remember your angelic smile and your tiny eyes that disappear when you smile…

I remember our arguments over a dish I thought I didn’t like even though with years passing by I thought it was pretty tasty!

I remember your worried face when my brother or I were sick and you spent sleepless nights just to watch over us…

I remember your prayers every night for us, for your family and the candles you lit for me everytime I had an exam or an important event!

I remember your blessings everytime I went out and your “may God be with you and protects you”

I remember your “inchalla” (In God’s will) which means in your language never and my endless negotiations trying to change your mind!

I remember my lousy music when I was a teenager that you had to listen to all day long! 

I remember all the nights you didn’t sleep waiting for me on the sofa until you made sure I was home…

I remember your calls and your scared voice if I was ever late and I didn’t inform you…

I remember your advice that I didn’t always listen to and even contested them but regretted it later! Yes, life teaches us!

I remember your support in my crazy projects even when you were not ok! 

It’s a never-ending list!! Lots of memories! Lots of amazing moments! An ocean separates us and another celebration far from you!

What an idiocy to say: “out of sight out of mind”! You’re not far from my heart, you’re my heart itself!

I wasn’t probably the ideal girl, I am not the kind of person that expresses or shows her feelings all the time, I know that I won’t say it enough but I love you Mom! 

Thank you for all those moments next to me! 

Thank you for your unconditional love!

Thank you for your tears, your advice and your prayers!

Simply, thank you for everything! 

Thank you for making me the person that I am today!

To the most beautiful mom, to the dearest mom, to my angel, I love you and happy mother’s day!❤

Happy mother’s day to all mothers in Lebanon! 🇱🇧🇱🇧🇱🇧 (N.B: March 21st, mother’s day in Lebanon) 

Leave a Reply

