Ya bayé!

Akh Nassib, ya bayyé (mon papa) 
Quels mots choisir pour te décrire? Quels mots choisir pour crier ma peine? Quels mots puis-je dire pour te dire que tu me manques ? Quels mots peuvent exprimer la douleur de mon cœur ? Quels mots pour te dire « Adieu » ou plutôt « au-revoir là-haut » ?

Je n’arrive toujours pas à croire que je ne te verrai plus, que je n’écouterai plus ta voix, que je n’aurai plus ta bénédiction, que tu ne me prendras plus dans tes bras, que tu ne m’encourageras plus ou que tu ne me conseilleras plus. Je n’arrive pas à croire que je ne serai même pas là pour te dire au-revoir une dernière fois. Excuse-moi de ne pas pouvoir être en ce jour de fête au ciel et de tristesse sur cette terre…Mon cœur saigne fort, très fort…

Tu es venu me dire au-revoir le jour où ton âme a rejoint le ciel. Tu es venu jusqu’à mon rêve me prendre dans tes bras et tu es parti comme si tu savais que je ne pouvais pas être là! Je ne sais pas quoi ressentir d’avoir reçu une telle grâce, je voulais un miracle, je voulais que tu sois encore parmi nous, je te voulais dans mes bras pour de vrai, t’embrasser sur tes joues rosées et sentir ton odeur de sainteté. Mais Dieu t’a appelé et tu as répondu à son appel !


Que dire d’un Saint que j’ai connu de son vivant ? Que dire d’une personne pleine de sagesse avec qui des heures passent comme une seconde ? Que dire de tes yeux pleins de bonté ? Que dire de ton sourire d’ange ? Que dire de ton visage rayonnant d’amour ? Que dire de tes paroles pleines d’espérance ? Tout ce que je dirai ne suffira pas pour te décrire !

Quand tu me prenais dans tes bras, je pouvais combattre la terre entière ! Quand je voyais ton sourire, j’avais l’impression d’être la personne la plus riche au monde, quand tu m’appelais ya benté, ya sanadé (ma fille, mon soutien) je recevais un cadeau du ciel, le plus beau que je puisse recevoir !


Merci ! Merci d’avoir été là dans ma vie et dans la vie de ma famille! Merci pour tout ce que tu as fait pour nous ! Merci pour toutes tes prières qui m’ont accompagné et m’accompagneront toujours, merci pour les longues discussions que nous avions eu et Dieu sait combien je voulais encore discuter avec toi ! Merci pour tes conseils précieux même si parfois je ne voulais pas les écouter et je savais que tu avais totalement raison ! Merci d’avoir écouté mes stupidités, mes délires, mes folies ! Merci de m’avoir toujours aiguillé vers le bon chemin ! Merci de m’avoir montré le chemin de la vérité, le seul, le vrai, celui de Jésus-Christ ! Merci d’avoir été un exemple de sainteté ! Merci de m’avoir appris qu’il n’y a pas d’amour en dehors de Jésus ! Merci de m’avoir montré qu’aller à contre-courant dans ce monde n’est pas un chemin facile mais vaut totalement le coût ! Merci pour ton humilité ! Merci pour tes sacrifices ! Merci pour tes conseils ! Merci pour le cadeau que tu es ! Merci pour le don que tu es ! Merci pour la grâce que tu es ! Merci pour la bénédiction que tu es ! Merci pour le Saint que tu es ! Merci pour les miracles que tu as fait dans ma vie et dans la vie de beaucoup d’autres ! Merci d’avoir été mon père spirituel, merci d’avoir été mon père ! Merci pour tout !

Je t’aime ! Je t’aime plus que tout ! B7ebbak add el diné Tu es maintenant dans les bras de ton bien-aimé Jésus ! Veille sur nous de là-haut ! Quelle chance j’ai d’avoir connu un saint sur cette terre ! Au-revoir mon ange, Al Massi7 Kam (Jésus est ressuscité) !

Bannoutak Rita 
07/07/2017


English version below

Akh Nassib, ya bayyé (Brother Nassib, my Daddy)

Which words should I chose to describe you? Which words should I chose to shout out my pain? Which words should I use to tell you that I miss you? Which words can express the pain in my heart? Which words should I chose to tell you “goodbye” or better say “See you in heaven”?

I still can’t believe that I won’t be able to see you again, that I won’t listen to your voice, that I won’t have your blessing, that you won’t take me inn your arms, that you won’t encourage me or advise me. I still can’t believe that I won’t be there to tell you goodbye for the last time. Excuse me for not being there on this day of celebration in heaven and sadness on earth…My heart is bleeding hardly…

You came to tell me goodbye the day your soul went to heaven. You came in my dreams to take me in your arms one last time and you left as if you knew that I won’t be able to make it to your funeral. I don’t know how to feel for having received such a grace, I wanted a miracle, I wanted you to be still among us, I wanted to be in your arms for real, to kiss your pinky cheeks and smell the scent of your sanctity. But God called you and you responded to his call!


What can I sat about a saint that I’ve known? What can I say about a person with your wisdom with whom hours pass like seconds? What can I say about your eyes full of kindness? What can I say about your angelic smile? What can I say about your face shining with love? What can I say of your words full of hope? Everything that I say will never be enough to describe you!

When you used to take me in your arms, I used to feel like I can fight the entire earth! When I saw your smile, I felt that I am the richest person on earth, when you called me ya benté, ya sanadé (my daughter, my strength), I received a gift from above, the best gift I could ever receive!


Thanks ! Thanks for being part of my life and my family’s one ! Thank you for everything you did for us! Thank you for your prayers that accompanied me and will continue on accompanying me forever, Thank you for the long discussions that we’ve had and God knows how many more I wanted to have with you! Thank you for the precious advise that you used to give me even though I didn’t always listen to you! Thank you for listening to my stupidities and my craziness! Thank you for always showing me the right path ! Thank you for showing me the path of truth, the unique, the ultimate one, the path of Jesus Christ ! Thank you for being an example of sanctity! Thank you for teaching me that there is no Love outside of Jesus Christ. Thank you for showing me that going against the flow in this world is not an easy path but is totally worth it! Thank you for your humility! Thank you for your sacrifices! Thank you for your advice ! Thank you for the gift that you are ! Thank you for the grace that you are! Thank you for the blessing that you are! Thank you for the saint that you are! Thank you for all the miracles that you did in my life and in many other’s lifes. Thank you for being my spiritual father, thank you for being my second daddy! Thank you for everything!

I love you ! I love you more than anything ! B7ebbak add el diné ! You’re now in the arms of your beloved Jesus! Watch over us from above! How lucky I am to have known a Saint on this earth! See you my angel! Al massi7 Kam!(Jesus is Risen!)

Bannoutak Rita (your daughter Rita) 07/07/2017

Leave a Reply

